Actualités

11 Rue Jean Aubrion
57070 METZ
Téléphone : 03 87 36 77 59

Chauffagiste et Entreprise spécialiste chauffage à Metz (57 - Moselle) et intervention dans toute la Lorraine

Les chauffagistes de l’entreprise Antoine Génie climatique à Metz (57 - Moselle) interviennent dans toute la Lorraine pour l’installation de toutes types de chauffage.

Le choix d'un système de chauffage peut s'avérer compliqué. A l'heure où le coût des énergies classiques s'enflamme, vous devez penser à votre confort avec beaucoup de soin et comparer les différentes options possibles.

Les plombiers-chauffagistes de l’équipe Antoine Génie Climatique à Metz (57 - Moselle) vous conseilleront sur la meilleure solution à mettre en œuvre afin de répondre aux contraintes liées à votre habitation.

La société ANTOINE GENIE CLIMATIQUE est en mesure d’intervenir sur les installations fonctionnant au GAZ, FUEL et BOIS, mais aussi celles fonctionnant grâce aux ENERGIES RENOUVELABLES.

PRINCIPALES PRODUCTION DE CHAUFFAGE

> CHAUDIERE HAUT RENDEMENT

Il existe plusieurs technologies à haut rendement, disponibles sur les chaudières gaz et fioul :

  • les chaudières standards possédant un très bon rendement ;
  • les chaudières « basses températures » qui permettent un gain de 12 à 15 % par rapport aux chaudières classiques.

Son rendement peut atteindre 93.6% (rendement charge 100% et 70°).

> CHAUDIERE A CONDENSATION

Les chaudières « à condensation » récupèrent une partie de la chaleur contenue dans les gaz d’échappement.

Elles permettent un gain de 15 à 20 % par rapport aux chaudières basses températures.
Son rendement peut atteindre 109% sur PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur).

> POMPE A CHALEUR

La pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage sans combustion. Son mode de fonctionnement repose sur un principe thermodynamique semblable à celui d'un réfrigérateur. Tout repose sur le changement d'état d'un fluide frigorigène utilisé en circuit fermé :

  • son évaporation entraîne une production de froid par absorption de la chaleur,
  • sa condensation entraîne le dégagement de la chaleur.

1. Evaporation : au contact des calories puisées dans l'environnement, le fluide frigorigène, grâce à son faible point d'ébullition, d'état liquide se transforme en vapeur.
2. Compression : cette vapeur est portée à haute pression.
3. Condensation : la vapeur va transmettre sa chaleur au circuit de chauffage. Le fluide frigorigène, toujours comprimé, redevient liquide.
4. Détente : la pression du fluide frigorigène est réduite. Le fluide est prêt à une nouvelle absorption des calories de l'environnement.
5. Réversibilité : le cycle peut être inversé dans le cas d'une pompe à chaleur réversible ; celle-ci peut donc également rafraîchir un logement en été, en absorbant les calories de la pièce et en les évacuant à l'extérieur.

La pompe à chaleur s’emploie aussi pour la production d’eau chaude sanitaire : le chauffe-eau thermodynamique.
Pour les productions d’eau chaude sanitaire, le remplacement par un ballon thermodynamique s’avère un choix judicieux : il vous permet de diviser par 3 la consommation énergétique par rapport à un ballon électrique d’où un amortissement allant de 3 à 5 ans.
De plus, placé dans une buanderie, en mode air recyclé, la déshumidification de l’air par la PAC accélère le séchage du linge et évite les désagréments liés à l’humidité.

PRINCIPAUX TYPE D’EMISSION DE CHAUFFAGE

> RADIATEUR

Qu’il soit en acier ou en fonte, le radiateur a un principal type d’émission : le rayonnement.
La société ANTOINE GENIE CLIMATIQUE à Metz (57 Moselle) réalise vos installations de chauffage avec ce type d’émetteurs qu’ils soient alimentés en cuivre ou Polyéthylène Réticulé (PER). Un grand choix de modèles vous sera proposé : radiateurs classiques, décoratifs, sèches-serviette.

> VENTILO-CONVECTEUR

Un ventilo-convecteur est un appareil de traitement d’air destiné au chauffage ou au refroidissement de l’air qui le traverse. L’énergie thermique est apportée au ventilo-convecteur par un fluide (eau ou fluide frigorigène) ou par effet Joule (électricité). L'air porté à la température voulue est soit soufflé directement dans le local à traiter soit par l'intermédiaire d'un conduit ou d'un réseau de distribution d'air.

> PLANCHER CHAUFFANT RAFRAICHISSANT

Le principe consiste à chauffer peu une grande surface (le sol de l'habitat) au lieu de plusieurs de petites surfaces très chaudes (radiateurs) en délivrant le même nombre de calories.
Il peut également être un plancher chauffant-rafraîchissant s'il est raccordé à une pompe à chaleur réversible.

Le plancher chauffant-rafraîchissant s’installe en général lors de la construction du logement mais il peut être envisagé en cas de rénovation.

Le carrelage et le plancher collé sont les revêtements les mieux adaptés pour une bonne diffusion de la chaleur.

Ce mode de chauffage a pour avantage de vous laissez une totale disponibilité pour l’aménagement et la décoration de vos pièces.

CLIMATISATION REVERSIBLE

La climatisation réversible est bien un chauffage à part entière. L’hiver, en mode chauffage, la climatisation réversible permet de chauffer votre habitat de la même façon qu’un chauffage traditionnel. Chaque pièce peut être climatisée de façon autonome, un thermostat électronique permet de régler avec précision la température souhaitée.

>>> En savoir plus...

SECTEURS D'ACTIVITES

L’équipe de techniciens d’ANTOINE GENIE CLIMATIQUE interviennent dans les secteurs d’activités suivants :

 
 

Les chargés d’affaire de l’équipe Antoine Génie Climatique se déplacent sur toute la Lorraine pour l’étude de votre projet Chauffage/ Climatisation / Sanitaire etc. :

  • MOSELLE (57) : Metz, Thionville, Montigny-lès-Metz, Sarreguemines, Forbach, Saint-Avold, Hayange, Yutz, Freyming-Merlebach, Creutzwald, Woippy, Sarrebourg, Stiring-Wendel, Fameck, Florange, etc.
  • MEURTHE ET MOSELLE (54) : Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy, Lunéville, Villers-lès-Nancy, Laxou, Pont-à-Mousson, Longwy, Saint-Nicolas-de-Port, Toul, etc.
  • MEUSE (55) : Verdun, Bar-le-Duc, Commercy, Saint-Mihiel, Ligny-en-Barrois, etc.
  • VOSGES (88) : Épinal, etc.